Téléchargements
Livret de formation BAFA
Ce livret délivré par la Préfecture de Région décrit le parcours de formation et les évaluations du stagiaire tout au long de son cursus.
Plaquette BAFA 2018-2019
Document de présentation des formations BAFA délivrées par le Comité Régional d'Ile de France de la FSCF
Formulaire d'inscription BAFA 2018-2019
Contactez-nous
Besoin d'informations complémentaires ?
Laissez-nous un message
Inscription Newsletter




Témoignages
GUILHEM
Formation Générale : Octobre 2018 La mise en place du grand jeu en équipe était intéressante, ainsi que la veillée dont l'issue a été une réussite. Le fait d'être en groupe nous a permis d'apprendre à travailler en équipe et d'être plus productif. Mise en situation constructive. Les formateurs ont de l'expérience et maitrisent chacun leurs domaines, ils savent transmettre leur savoir et nous accompagnent tout au long de la formation. Ce que je n'ai pas apprécié : Manque de documentations sur lesquels les stagiaires pourraient s'appuyer plus tard. Préparation du stage trop compliquée et longue dans l'inscription. Bilan global : Un stage enrichissant et bien mené.
PAUL
J'ai apprécié la construction d'un projet en ACM parce-que le travail en équipe était bénéfique. L'ambiance était amicale, et il y avait un bon partage des connaissances. Les remarques des animateurs et stagiaires étaient pertinentes. Les activités manuelles, quoi que réussies, manquaient de temps de préparation.
VIANNEY
Formation Générale octobre 2019 : J'ai apprécié la variété d'exercices proposés ainsi que les enseignements. J'ai moins apprécié la mise en place de la veillée car nous n'avions pas géré de notre temps. J'ai trouvé qu'il manquait à ce stage certains travaux pratiques qu'il aurait fallu approfondir. Bonne ambiance. L'avant-stage fût compliqué à cause des problèmes liés à l'inscription et le reçu tardif du mail de confirmation d'inscription.
PAUL-HENRI
Formation générale octobre 2018 : J'ai apprécié le contenu que j'ai cependant trouvé trop magistral. La journée était un peu trop chargée malgré une bonne instruction. La dernière mise en situation était intéressante car l'équipe de travail était bonne, ainsi que les conditions.
ALYSSON
Formation générale décembre 2018 : Nous avons avons beaucoup appris, au delà du BAFA, un enrichissement au niveau de l'animation mais aussi sur le plan humain. La formation était variée grâce aux travaux à effectuer seuls, en duo, en groupe mais encore sur le plan théorique et pratiques. Les objectifs étaient pertinents et la prise de parole nous a permis de s'exprimer et d'apprendre davantage. La journée entière d'animation avec mon groupe a été très enrichissante et a permis de souder l'équipe. j'ai beaucoup apprécié les activités de groupe ou le temps calme intéressant et humain. J'ai moins apprécié devoir donner des avis sur les autres stagiaires, bien évidemment, cela est très utile pour un bon fonctionnement, mais je ne m'en sentais pas légitime. J'aurai aimé approfondir les temps forts car cela m'intéresse et demande énormément d'investissement. Les formateurs ont été honnêtes, pertinents justes mais également compréhensifs. Les mauvais points : L'avant-stage : Mauvaise communication pour certains membres du groupe. Bilan global : Expérience inoubliable
ISALINE
Formation générale décembre 2018 : J'ai apprécié cette formation car il y avait énormément de contenu, aussi bien théorique que pratique; Un contenu clair et précis. Nous avons eu beaucoup d'autonomie et d'expression orale ce qui a permis de rendre cette formation plus enrichissante. Ce qu'il manquait à ce stage : La sécurité physique des enfants. Les formateurs ont fait une très bonne animation, chacun dans son domaine de prédilection. Bilan global : Excellent stage
HUGUES
Formation générale décembre 2018 : Nous avons appris beaucoup de choses, le stage était bien organisé et avons eu le temps d'apprendre à tous se connaitre. Nous nous sommes réellement mis dans la peau d'un animateur et avons pu s'exprimer. Une très bonne entente régnait ce qui a permis la facilité des travaux de groupe. Le formateur a été très convaincant, il a pris son temps pour expliquer les bases de la formation, et cela a été très enrichissant. J'aurai aimé faire plus d'animation.
RACHEL
Formation générale décembre 2018 : J'ai beaucoup apprécié les mises en situation et plus particulièrement le projet pédagogique avec différents groupes. Il ne manquait rien à ce stage. Tout le monde a pu prendre la parole. Le formateur a été très appliqué et compétent. Le seul inconvénient de la formation se trouve dans sa préparation avec un envoi d'email tardif. (Le vendredi à la veille du début du premier jour de formation) Appréciation globale du stage : Très bien.
JEREMIE
L'abord des situations concrètes et la recherche des solutions étaient bien Les chants et les petits jeux nous ont permis de comprendre beaucoup de chose en animation et de découvrir de nouveaux jeux. Les formateurs étaient adorable. Ils étaient à l'écoute de tous. La restauration est bonne.
MATHILDE
L'équipe du stage de BAFA a très bien préparé l'organisation de ce stage. Leur bon travail s'est ressenti et vue. Le contenue du stage était attractif et ludique du début à la fin. Il y avait aussi une bonne cohérence au niveau des sujets abordés cela me semble très important. Tout les matériel était à notre disposition. J'ai aussi trouvé le lieu propre.
PHILIPPE
j'ai trouvé les formateurs très professionnels et bienveillants. A aucun moment ils ont chercher à nous déstabiliser. Au contraire dans l'ensemble, les activités étaient très intéressantes. Les thèmes les plus fastidieux ont été traité par des activités en groupe, au lieu de cours scolaires. Sinon j'ai trouve que le groupe marchait bien. J'ai appris beaucoup de choses pour une future pratique en animation.
LINDA
Les formateurs étaient à l'écoute, proche des stagiaires. Nous somme en petit groupe de 15 ce qui facilite la communication et la prise de parole car tout le monde participait. L'organisation du stage s'est bien déroulé avec une disponibilité d'équipement pour tout stagiaire et formateur. Les chants et les petits jeux permettent d'apprendre de nouvelles activités. L'ouverture sur le handicap a également permis de se sentir mieux en situation. La restauration et le lieu étaient très bien.
PABLO
J'ai beaucoup aimé l'organisation et le déroulement des activités. Les explications étaient claires, surtout au niveau des sujets en relation avec les enfants. Le feeling du groupe était génial. On s'est tous entendu et on était à l''écoute des formateurs qui étaient parfait. La restauration était bonne. Cette formation m'a permis de savoir des choses que j'ignorai complètement.
CHALIM
Les formateurs sont à l'écoute et cherchent à nous faire participer, réfléchir ainsi qu'animer beaucoup d'activités, telles que des petits jeux, des chants et une mise en situation. Ils nous mettent donc à contribution. D'un point de vue de la structure d'accueil, celle-ci était adaptée et nous a permis de faire des activités avec un petit public d'enfants. Enfin la restauration était délicieuse.